lundi 1 octobre 2012

Petit tour des chantiers communautaires

Sainte-Ménehould, une ville mais aussi une commune membre d'une structure intercommunale.
Elargissons aujourd'hui nos horizons avec un focus sur deux gros chantiers en cours de notre Communauté de communes.

LES TRAVAUX D'INTERCONNEXION EN EAU POTABLE

La Communauté de communes, compétente en alimentation en eau potable sur l'ensemble des 22 communes qui la composent, investit plus d'un million d'euros dans un grand projet d'interconnexion en eau. 
Dans le cadre d'une politique de rationnalisation et sécurisation des ressources en eau, une logique communautaire s'imposait visant à limiter le nombre d'installations et à assurer une eau potable dont la qualité correspond aux normes imposées par l'Agence Régionale de Santé.
Face aux problèmes récurrents de présence d'ammonium et de fluor dans les captages des communes de Villers en Argonne et Passavant en Argonne, il fallait agir durablement et la solution vise aujourd'hui à les relier ainsi que Verrières aux puits ménéhidiens.

 







REALISATION DE L'ASSAINISSEMENT DE PASSAVANT EN ARGONNE

Sur 22 communes, aujourd'hui 18 sont assainies ou en travaux.
Après Passavant il restera l'assainissement de Braux Ste Cohière, Valmy, Moiremont et la Vignette, dont les études sont actuellement en cours.

L'assainissement du centre bourg de Passavant est donc en "collectif" avec une station d'épuration macrophiltre (filtre à roseaux).

 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire