Le samedi 28 janvier, la ville de Sainte-Ménehould a célébré officiellement son parrainage de l'escadron 2/7 Argonne de la base aérienne de Nancy Ochey.
Une journée placée sous le signe de la paix et du devoir de mémoire.
Après une messe officielle en l'église st Charles célébrée par l'abbé Collard, un défilé s'est tenu rue chanzy et le public était venu nombreux pour assister à ce spectacle peu banal.
Place du Général Leclerc, accompagné par la Musique de l'air de Villa-Coublay, un dépôt de gerbe a eu lieu ainsi que les revues de troupes. Un moment surprenant et émouvant, qui a été choisi pour décorer le capitaine Richard Mathieu pour un fait d'arme en Afghanistan.
Ensuite la cérémonie s'est poursuivie en mairie, en présence du commandant de l'unité M.Thierry VALENTIN, du Maire Bertrand COUROT et du Délégué général des villes marraines M.Gérard Moukbirian. Après les discours officiels et la signature de la charte de parrainage, les élèves de la classe de CM1 de l'école Camille Margaine ont remis à leur filleul un petit présent.
Ce parrainage est un véritable honneur pour nous et un beau symbole pour reprendre l'expression de notre directeur de cabinet "du soutien moral de la Nation à ses forces armées".
Crédits photos : Claude LEROY
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire