mardi 25 janvier 2011

Aventure archéologique pour 8 ados argonnais

A Sainte-Ménehould, les ados ont le goût de l’aventure.
Ainsi, grâce à la collectivité, 8 collégiens argonnais participeront en avril prochain à une mission scientifique au cœur de l’Atlas marocain.


Ils y effectueront des fouilles en compagnie de deux paléontologues du Muséum d’Histoire naturelle.
En préambule, les deux spécialistes sont venus mercredi dernier à Sainte-Ménehould pour proposer une conférence aux élèves du collège.
Pour info, les jeunes sélectionnés sont donc (ordre aléatoire) : Quentin LEFEVRE, Nicolas DOCHY, Dylan BOZEC, Camille DUVERE, Pauline SARCELET, Réda SANAA, Etienne DUFRENOY et Yohan VERDELET.
Pour suivre au fur et à mesure les aventures de nos ados argonnais, visitez le blog de Explor'ados 2011 : http://explorados2011.blogspot.com/

vendredi 21 janvier 2011

Sainte-Ménehould: ville internet @ @


De quoi nous réjouir pour ne pas dire nous enorgueillir, puisque nous conservons nos deux @ de label "ville internet 2011", grâce à une politique active en matière de démocratisation des TIC (technologies de l'information et de la communication) et de leurs usages citoyens.
Un grand bravo en particulier à Lynda, notre animatrice cyberbase!!!

vendredi 14 janvier 2011

Merci Laurent Cabrol !

Décidément, il a vraiment la cote ce pied de cochon ! Les médias nationaux viennent encore de parler de lui (et de Sainte-Ménehould, sa « capitale »).

Après RTL la semaine dernière (dans l’émission de Jean-Pierre Foucault), ce matin à 7 h 30, sur Europe 1, Laurent Cabrol en présentant son bulletin météo a annoncé qu’il ferait « 11° à Sainte-Ménehould, capitale du Pied de cochon ».

Rappelons que c’est la deuxième fois en un mois de temps que le sympathique animateur évoque notre belle cité et sa spécialité culinaire !

Et cerise sur le gâteau, dans le magazine « Le Point » de cette semaine, c’est pratiquement une pleine page qui est consacrée à notre fameux « Pied de porc » (et Sainte-Ménehould y est encore citée !).

jeudi 13 janvier 2011

Le centre nautique et ludique & le complexe sportif

Centre nautique et ludique
Equipement structurant le centre nautique et ludique vise à satisfaire aussi bien les sportifs que les familles désireuses de passer une journée de détente.
Ce centre nautique et ludique offrira ainsi un bassin sportif doté de six couloirs de nage de 25 mètres de long, mais également un bassin ludique avec geysers, jets massants, banquettes à bulles et pataugeoire.
Sont aussi prévus un toboggan, une zone de plage réservée aux familles, et, pour la partie détente : une salle de cardio training, un hammam et deux saunas.
Un superbe équipement porté par la communauté de communes de Sainte-Ménehould.

Complexe sportif
Couplé au futur centre nautique et ludique pour d’évidentes raisons d’économie, le complexe sportif permettra de proposer aux licenciés argonnais des équipements enfin à la hauteur de leurs ambitions.
Il regroupera des salles de gymnastique, d’arts martiaux (un dojo de judo ainsi qu’un autre pour le karaté), une salle de musculation, ainsi qu’un court de tennis couvert.
Un complexe qui se complètera à merveille avec les deux autres équipements sportifs que sont le terrain de foot synthétique (2009) et la base kayak (2011).

Ouverture de ces deux complexes : été 2012

vendredi 7 janvier 2011

Sorepack : arrivée de la première grosse machine

Ce matin dès 7 heures en zone artisanale des Accrues, il y avait déjà une belle activité dans les bâtiments qui accueilleront d'ici quelques semaines la société SOREPACK.
C'est en effet une pièce de 18 tonnes (un tambour central) qui a été installée à cet endroit.
Rappelons que SOREPACK est une entreprise spécialisée dans la fabrication de barquettes alimentaires.
Basée jusqu'ici à Muizon, près à de Reims, SOREPACK a décidé de déménager sur Sainte-Ménehould pour concrétiser son développement économique.
Elle compte actuellement une dizaine de salariés et ambitionne de créer une quinzaine d'emplois d'ici 2013.